Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrique des 3 coeurs
fabrique des 3 coeurs
Archives
10 juillet 2009

besoin d'aide

Pour celles qui me connaissent depuis longtemps, vous savez que je ne suis pas une pro du tricot et il m'arrive parfois d'avoir quelques difficultés à comprendre.
je suis en train de faire le fameux caraco "pinede" de la droguerie et j'ai besoin d'un peu d'aide

 

dsc_0097-bis-bis 

J'ai fait toute la partie "dos" , jusque là pas de probleme et j'arrive à la partie droite et gauche du devant.
pour le devant droit, faire les augmentations à 4 m du bord come suit:
tric 4m mousse,26 en jersey, puis tric2 fois la 1ere maille mousse, 3m mousse.

comment tricote t' on  2 fois une maille?

plus loin je lis...puis continuer en faisant des diminutions doubles: 1 sdble, c'est quoi?

oups j'avais pas vu les lignes d'explications au debut de la fiche, merci les filles!!!!!!


Publicité
Commentaires
L
Je vois que t'as déjà eu des explications mais je te mets quand même la mienne :<br /> tricoter la maille normalement mais sans faire tomber le brin de l'aiguille gauche puis tricoter une nouvelle maille dans le brin arrière de l'aiguille gauche.
S
C'est simple, tu tricotes ta maille, tu ne laisses pas retomber le brin, tu passes ton fil devant et tu le tricotes une nouvelle fois à l'envers :)
K
J'ai eu les mêmes déboires que toi, je n'avais pas lu le début de fiche et ne savait pas comment traduire ss ;-)
K
je suis une quille en tricot donc je ne peux rien faire pour t'aider à part un gros bisou !!!
P
Hum, hum, je ne suis pas pro mais je crois que pour tricoter une maille 2 fois et ben, il faut la tricoter une fois, la faire glisser sur l'aiguille départ et la retricoter, d'où l'augmentation. Je ne suis pas bien sûre d'être claire, là...?!<br /> Pour l'autre abréviation, je sèche...<br /> Bon courage!
Publicité
Newsletter
Publicité