Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrique des 3 coeurs
fabrique des 3 coeurs
Archives
10 février 2010

pull Mauli, kids tricots

Commencé il y a un petit moment déjà, tombé des aiguilles hier soir ,il faut dire que quand on tricote deux choses en même temps, qu'on coud aussi,et qu'on assure un boulot et 3 gosses , pas toujours facile....Ceci dit j'avoue humblement que le pull est monté tres vite mais plus l'écheance des aiguilles circulaires approchaient et plus j'angoissais...
bon finalement cela n'a pas été si difficile que ça,même plutot facile et là ou j'ai eu énormement de mal c'est reprendre les mailles du devant, c'est toujours ma bête noire et tant que l'on ne m'aura pas montré vraiment je ferais tout et n'importe quoi...Donc à apprendre impérativement avant d'entreprendre autre chose : savoir reprendre des mailles et aussi savoir coudre un tricot car je trouve mes finitions pas parfaites.

mauli00001 mauli00002
pull Mauli, model Muriel kids tricots, taille 8 ans

A part ça pour ce model, je faisais pour la premiere fois du raglan, je faisais pour la premiere fois des torsades et j'utilisais pour la premiere fois des aiguilles circulaires (peut etre à moi les bella mittens....).Merci Muriel pour tes conseils et les quelques derangements que j'ai pu occasionné en t'appelant parfois au secours!
Petits points negatifs malgré tout, j'ai fait ce pull en taille 8 ans, les manches ont legerement été rallongées mais paraissent encore courtes (on oublie vite que nos enfants grandissent!) et autre defaut mais c'est uniquement de ma faute, Marie a du mal à passer la tête, j'ai fait la couture du col replié trop basse et trop serrée, je pense que je vais le refaire.

Publicité
Commentaires
M
Je trouve le résultat très joli, ce beau bleu est très doux! Concernant le col, j'ai eu aussi quelques désagréments, peut-être que finalement le modèle taille un peu juste ( au niveau de l'encolure du moins).
M
Moi je le trouve très bien ton pull! Mais moi aussi faudrait que l'on me montre (faut qu'on se trouve un tricothé ou truc du genre ;o)), j'ai du mal sur encore beaucoup de choses...
V
Il est très beau, ce pull.<br /> Moi aussi j'ai la hantise d'avoir à reprendre des mailles, je ne saurais pas faire...
M
tu t'en es super bien sortie et ton raglan est très joli ;)<br /> pour reprendre les mailles là faudra un cours en direct;)je vais voir si je peux te trouver un tuto ;)
Publicité
Newsletter
Publicité