Oui une robe façon marque aux petites cerises qui me donnent l'impression que ma carte bleue pour ce coup là etait largement gagnante....Je l'avais dejà aperçue ici et encore, et j'avais tres envie de faire dans le même style sachant que j'avais le tissu pour la réaliser.
Ni une ni deux j'ai profité de l'absence des 2 grands la semaine derniere pour la faire (merci Enora pour les mesures ,Marie n'étant pas là, tu m'as bien dépanné pour demarrer).
Elle n'est franchement pas compliquée à faire, si ce n'est que j'avais minimisé ma largeur d'elastique à introduire et j'ai eu un peu de mal (j'ai introduit deux elastiques de 0.5 cm de large à chacun 1 cm d'intervalle, et j'ai ajouté une bande de tissu repliée et cousue dans lequel j'ai ajouté une bande sergé de coton pour faire le noeud,vue sur le model d'origine). Enfin apres essayage sur Marie j'ai croisé les épaules derriere car cela faisait plus joli.

bptt00004 bptt00003

je vous rajoute une page scannée issue d'un livre japonais afin de vous montrer d'ou vient mon inspiration côté technique

wiltshire007