Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrique des 3 coeurs
fabrique des 3 coeurs
Archives
25 mars 2010

la fille qui voulait être un garçon

Marie sans doute complexée d'être entre deux garçons m'a demandé de lui faire une chemise de mec...Oups et moi qui me suis mise à la couture rien que pour elle parce que je voulais coudre des robes , vous imaginez ma  déconvenue...
Le tissu a été difficile à choisir , je n'avais rien qui lui convenait dans mon armoire dejà debordante, et aprés une virée chez sacres coupons pendant les dernieres vacances , il a fallu choisir le patron , son choix s'est porté sur le patron Theophile de Citronille que je finis un peu par maitriser...et sans poche s'il vous plait!

Je dois avouer que j'ai pris mon temps pour la faire cette chemise , pas réellement motivée pour faire une chemise de mec à ma fille. Et puis petit à petit les idées se sont mises en place et je me suis permise quelques fantaisies sans rien montrer à la miss, de peur qu'elle me rappelle à l'ordre "une chemise de garçon, maman j'ai dit!

theodore00002 theodore00004 theodore00003

theodore00005 theodore00006

VERDICT de Marie : "elle est trop belle , maman, je peux la mettre à l'école demain pour montrer à mes copines?"

VERDICT de Pierre qui avait choisi le tissu avec elle pour avoir lui aussi une chemise :"Elle est tres belle mais je ne veux pas ressembler à ma soeur." (en resumé son choix s'est porté sur le patron glascow de c'est dimanche en tissu uni bleu et revers à carreaux........(quand j'aurais ma surjeteuse mon garçon...))

PS: n'oubliez pas de vous inscrire au jeu concours mitsi for ever, pleins de jolis lots à gagner...



Publicité
Commentaires
M
Oh oui, elle est trop belle cette chemise de garçon, tu as réussi à concilier tes envies et les siennes ;)
L
Magnifique chemise!!!
H
Très joli, même si ça fait un peu garçon!
R
Huhuhu, les ptits détails féminins trop mignons :-)<br /> Tu vas vraiment t'éclater avec ta surjeteuse, c'est un vrai bonheur de coudre avec ça (sans vouloir rendre les mac jalouses, hein ;-))
C
quel travail!!!!!!!!! elle est superbe cette chemise, j'adore et elle va trés bien à marie
Publicité
Newsletter
Publicité