Marie sans doute complexée d'être entre deux garçons m'a demandé de lui faire une chemise de mec...Oups et moi qui me suis mise à la couture rien que pour elle parce que je voulais coudre des robes , vous imaginez ma  déconvenue...
Le tissu a été difficile à choisir , je n'avais rien qui lui convenait dans mon armoire dejà debordante, et aprés une virée chez sacres coupons pendant les dernieres vacances , il a fallu choisir le patron , son choix s'est porté sur le patron Theophile de Citronille que je finis un peu par maitriser...et sans poche s'il vous plait!

Je dois avouer que j'ai pris mon temps pour la faire cette chemise , pas réellement motivée pour faire une chemise de mec à ma fille. Et puis petit à petit les idées se sont mises en place et je me suis permise quelques fantaisies sans rien montrer à la miss, de peur qu'elle me rappelle à l'ordre "une chemise de garçon, maman j'ai dit!

theodore00002 theodore00004 theodore00003

theodore00005 theodore00006

VERDICT de Marie : "elle est trop belle , maman, je peux la mettre à l'école demain pour montrer à mes copines?"

VERDICT de Pierre qui avait choisi le tissu avec elle pour avoir lui aussi une chemise :"Elle est tres belle mais je ne veux pas ressembler à ma soeur." (en resumé son choix s'est porté sur le patron glascow de c'est dimanche en tissu uni bleu et revers à carreaux........(quand j'aurais ma surjeteuse mon garçon...))

PS: n'oubliez pas de vous inscrire au jeu concours mitsi for ever, pleins de jolis lots à gagner...