Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrique des 3 coeurs
fabrique des 3 coeurs
Archives
8 avril 2010

un beau ratage

fin mai le mariage d'une cousine suivi de la communion de Pierre, 4 garçons à habiller les 2 miens et les 2 grands de ma soeur, je propose à ma soeur de faire des gilets sans manche.
patron choisi, un burda de la taille 3 ans à 14 ans, parfait c'est qu'il me fallait, sauf que je n'y comprend rien et depuis plusieurs jours je tourne en rond.Apres en avoir parlé à Karen, la conclusion le faire à l'instinct comme les patrons japonais.............Ce matin leger declic, je me lance en choisissant un tissu assez sympa,pas trop cher (3.30 le metre) et une doublure d'un coton qu'il me restait de l'etoffe des heros.Et tant qu'à faire commencer par la taille de Marc pour ne pas utiliser trop de tissus...........
Pourtant quand on regarde la photo , ça à l'air super simple mais les explications de burda m'ont freiné....

anniv00008

Petit à petit les choses se decantent et emportée dans mon élan je veux à tout prix le terminer aujourd'hui...bizarre un truc que je ne comprend pas, pourquoi ils ne faut pas coudre les épaules tout de suite avant de retourner (doublure + tissu), bon on fait au plus vite et on fait comme le patron elsie de citronille.....sauf que........

anniv00006 anniv00007
Quelle gourde!!!!!!!
evidemment non rattrapable car j'avais bien cranté avant de retourner....

j'etais verte mais en même temps cela m'apprendra à vouloir aller trop vite, maintenant que j'ai compris je vais pouvoir me lancer dans les 4 gilets dans un joli tissu coton et soie de chez sacre coupons (22.90 les 3 metres, cela valait le coup)...

anniv00001
j'espere que je serais prête dans les temps car il y a la robe de Marie à faire........


Publicité
Commentaires
C
Et si vous cousez les épaules à la main avec des petits points serrés et du fil solide??!!! le malheur serai peut être réparé!?
C
Ca se monte comme le gilet de berger de Citronille, non? Si c'est le cas, moi aussi j'avais passé un sacré moment à comprendre comment faire!<br /> Bon, comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron!!! Courage pour la suite!
V
Ah, ça m'est aussi arrivé avec un patron Burda, c'est une horreur ces explications quand on n'est pas couturière avertie... vive la simplicité de Citronille (quoique avec quelques erreurs dans les explications...)
K
écoutes l'essentiel c'est que tu ne l'aies pas fait dans le beau tissu...
C
Bon courage Anne...je reste moi aussi prudente maintenant avant de cranter suite à quelques déboires...Pas toujours simples les patrons Burda...je me lance dans un blouson pour moi malgré tout!!<br /> Bises.<br /> Carole.
Publicité
Newsletter
Publicité