Voila les 4 vestes sont presque terminées, il me reste à acheter des boucles pour la ceinture de derriere.

mariage00004
Marc a le droit à un petit avion en bouton car je me suis rendue compte que je n'avais que 15 boutons identiques et non 16, si d'ici le 29 mai, je retrouve l'identique, je le mettrai, en attendant il a droit à cette petite touche d'originalité qui je pense ne sera pas du gout des 3 autres garçons.
essayage sur mes 2 garçons, photos uniquement avec Pierre, et au vu de l'essayage ça passe bien mais ils n'ont pas interêt à grandir d'ici la date car ça parait juste (j'espere soeurette que tu m'as donné les bonnes tailles....)
mariage00001 mariage00002 mariage00003
normalement les garçons porteront un pantalon plus foncé
patron burda

Maintenant passons à la demoiselle....
Pour le mariage à l'Eglise, Marie portera une robe de nils and happy too see you achetée l'année derniere et qui lui va encore tres bien. Pour la soirée, qui se passe dans un château, Marie voulait aussi une robe de soirée et a choisi chez sacres coupons un lin rouge framboise magnifique (dommage il ne rend pas bien en photo) . Pour le model , elle a choisi la robe à bretelles des "intemporels pour enfants" de Citronille.
Je pensais rajouter une ceinture en liberty meadow assortie au tissu, mai finalement le model reste assez large sur Marie , cela ne fera pas joli. Je pensais faire des plis religieuses au bas de la robe, mais Marie prefere tout simplement long sans rien rajouter. Apres essayage, je dois raccourcir les bretelles , bien resserrer la robe au dos en ajustant les boutonnieres (mais du coup ça baille un peu au niveau de la patte indechirable, si vous avez un remede je suis preneuse)

mariage00005 mariage00006
qu'en pensez vous?
je pense lui faire une petite veste style bolero pour aller avec