les garçons ayant besoin de pyjamas un peu moins chaud même si le soleil n'est pas encore tres present, même si ce n'est pas encore les grosses chaleurs, je me devais de faire quelque chose. Le patron Calixte de Citronille ne m'a jamais vraiment tenté en habit de tous les jours, les sarouels ce n'est pas trop mon truc mais je ne sais plus qui m'avait proposé le patron en échange de quelque chose et je l'avais gardé dans mes fonds de tiroir en me disant que ça me pourrait peut etre me servir un jour.
Alors bien sur j'ai fait ma paresseusse en lisant les bons conseils ici c'est à dire en cousant directement 2 dos et à la surjeteuse cela va 10 fois plus vite, je n'avais à peine qu'1h30 pour coudre aujourd'hui pendant la sieste de Marc et cela pour faire 2 Calixte.
je vous passe les details , le moment voir les moments ou j'ai donné un grand coup de pied dans ma boite à epingle parce je prepare et coupe mes tissus par terre, le moment ou j'ai eu une sueur froide car Pierre a fait un grand ecart et legerement dechiré l'entre jambe (j'ai retaillé le patron et recousu vite fait, merci la surjeteuse!!!), bref Calixte c'est pas vraiment mon truc .

calixte
calixte00005
pour Pierre , tissu provenance etoffe des heros
pour Marc provenance tissu linnamorata (fun times de mickael Miller)
j'ai prevu un tee shirt avec un appliqué avec rappel du tissu pour Pierre et une tunique Archibald est en cours de préparation pour Marc