Bon je sais je suis la seule cruche de la blogosphere à faire encore un pull d'hiver à mon fils au lieu d'essayer tous les beaux models d'eté qui me font envie. Seulement voilà ,je l'ai commencé en janvier (ou fevrier je ne sais plus), je n'arrive pas à faire 2 choses en même temps (mon étole toujours pas terminée), et surtout il me fallait de la motivation.
En effet j'ai eu non pas un degout mais une deception, mes finitions sont toujours moches et je finissais par ne plus avoir envie de tricoter. C'etait sans compter sur une amie qui m'a appris à coudre un tricot en utilisant une technique de chainette au crochet.Et là j'avoue, une revelation!!! vraiment superbe et couture invisible!

meka00002 meka00003
pull MEKA de KIDS TRICOTS
taille 10 ans, laine felted tweed.

Pour cette amie , en echange de ses leçons de tricot et aussi parce qu'elle me rend service tous les mercredi en me ramenant Pierre du tennis, j'ai fait un peu de couture pour sa fille qui a le même âge que Marc (tous les 2, 3 ans en juillet et probablement dans la même classe l'année prochaine)

emma00001 emma00002
emma00003
models issus du livre 4 des JCA


l'echange de bons procedes ne s'arrêtera pas là car c'est pour elle que j'ai acheté la fiche tricot "dejeuner sur l'herbe", elle tricote et moi je couds, une robe pour sa fille et une robe pour ma fille
....