Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
fabrique des 3 coeurs
fabrique des 3 coeurs
Archives
20 mars 2011

chemise Eton et liberty Tom's jet

Depuis la sortie du liberty Tom's jet, j'avais flashé dessus car difficile de passer à côté quand on a deux garçons à la maison. J'attendais pour cela la sortie du patron Eton de Madame Maman en taille 10-12 ans pour faire une chemise à Pierre.

Mon bilan est mitigé, non pas que cela vienne du patron, il est parfait. Mais cela vient de quelques petites erreurs commises.D'abord la taille; selon les tailles du patron Pierre avait la stature d'un enfant de 10 ans avec la hauteur d'un enfant de 12 ans, j'ai beaucoup hesité et j'ai cousu la chemise en 10 ans.Finalement non pas que c'est juste mais cela aurait pu etre un poil plus grand (ceci dit le 12 ans aurait pu etre trop grand, je testerai avec un autre tissu). Ensuite le fil choisi, pas terrible , j'aurais pu aller dans une mercerie choisir autre chose que du blanc (pour les surpiqures et ourlets), mais avec un enfant malade je ne suis pas sortie et je me suis contentée de ce que j'avais. Enfin je ne sais pas si j'aime réellement le tissu et c'est bien embêtant car j'ai le même en bleu prévu pour Marc...l'essentiel c'est que les 2 garçons aiment...

Bon avalanche de photos car j'ai un clown devant l'objectif.

PICT0006 PICT0009

PICT0011   PICT0013

liberty Stragier

Publicité
Commentaires
S
quelle est sympa dans ce liberty ♥
S
Non, elle est très bien! Le lib' est parfait pour un petit boy tonique, et on porte les chemisettes bcp plus cintrées qu'avant; La taille est bonne!<br /> Qt à ma Coligny, elle ne sera pas en vente cette année. Je la proposerai l'an prochain, mais elle ira jusqu'au 12 ans. Le premier patron Valantoine devrait voir le jour avant l'été; Ce sera un patron pour jeunes filles!
P
Honnêtement, je la trouve belle cette chemise et comme ton grand garçon a l'air de la trouver à son goût, c'est le plus important !
V
C'est rare de voir ton grand garçon ! Il a l'air coquin...<br /> La chemise lui va très bien, l'imprimé aussi.
C
Elle est chouette!<br /> J'ai aussi ce patron sur ma liste, faut vraiment que je m'y mette!
Publicité
Newsletter
Publicité